jeudi 12 janvier 2012

Moelleux banane - chocolat (★)

Aujourd'hui, j'ai invité un singe à prendre le goûter. C'est donc normal de choisir des bananes pour le gâteau.

- 30 g de sucre roux
- 2 bananes
- 100 g de farine
- 4 cuillères à soupe de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 50 g de chocolat
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de levure

Préchauffez votre four à 180°.

Faites fondre le chocolat au bain marie avec un sachet de sucre vanillé et trois cuillères à soupe de lait.

Coupez vos bananes en tranches (après les avoir épluchées bien sûr, à part si vous avez envie de voir quelle couleur prend un singe quand il s'étouffe).

Mélangez dans un saladier la levure, la farine et le sucre, ensuite l'oeuf, une cuillère à soupe de lait et enfin le chocolat, jusqu'à ce que ça soit épais, mais lisse.


Versez une partie de la pâte au fond de votre moule (beurré ou en silicone) et dispersez les tranches de bananes au fond. Moi je n'en avais mis qu'une, mais finalement ça aurait été meilleur en faisant une vraie couche de banane, donc je vous conseille d'en utiliser deux !


Puis on recouvre du reste de pâte !

(c'est pas grave si on voit encore un peu les bananes, le gâteau va gonfler, et puis ce sera joli. Non non, je ne dis pas ça pour faire croire que j'ai fait exprès de mal doser les quantités de couches de pâte).

Et hop, au four pour 25 minutes. Le gâteau va devenir un peu boursouflé et quand vous le sortirez du four, dressez l'oreille : les bananes chantent ! :) (mais non, pas La Traviata. Elles sifflent parce qu'elles continuent doucement à cuire !)


Il est beau, non ? Enfin ça, c'était avant que je le casse en le démoulant. Du coup j'ai mis un peu de sucre glace dessus pour le rendre un peu plus présentable, et c'était une bonne idée, ça donne une petite couche de douceur avant le mélange chocobanane. ^^


Mon pote le singe a adoré ... j'espère que vous aussi !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire