jeudi 19 janvier 2012

Âmes sensibles s'abstenir !

Yopyop !
Inauguration d'une nouvelle catégorie aujourd'hui sur Choco Dodu, que vous êtes d'ailleurs de plus en plus nombreux à visiter.
Nous avons décidé de vous montrer ce qu'on garde secret sur les autres blogs ...
Ce que vous ne verrez jamais dans les cuisines non plus ...
Ce que normalement on se dépêche de remplacer par un dessert acheté à la pâtisserie du coin et qu'on passe sous silence à la poubelle ...
Mais sur Choco Dodu on assume, alors désormais, petits lecteurs, on partagera avec vous même nos plus beaux ratages !!

Et tiens, pendant qu'on y est ... je vous signale que vous pouvez désormais nous suivre sur Facebook, ici !
 




On commence avec
Les premiers sablés de Fesses Dodues.
Pour qu'on se rende encore mieux compte, j'avais pris la photo à côté de la recette, trouvée dans un magasine.
ça devait donner de jolis biscuits sablés à la vanille en forme d'ange, à offrir en plus ... et ça a donné ça.


Pourquoi ça a raté ? Ben ... la pâte était sèche, collante, je n'ai pas réussi à l'étaler, je n'ai probablement pas mis assez de matière grasse et pas assez malaxé. Et pour couronner le tout, ils ont trop cuit je pense ...


Mais rassurez-vous, j'ai quand même trouvé quelqu'un à qui les offrir : la poubelle :D

Et vous, vous avez raté quoi dernièrement ? Racontez-nous dans les commentaires, pour qu'on se moque de vous qu'on se sente unis dans le partage du grand ratage universel !

2 commentaires:

  1. J'avais une recette pour faire un gâteau à l'abricot et au miel "spécial micro-ondes"
    Sur l'image ça avait l'air mangeable...après cuisson la pâte était cuite mais blanche et le pire fut la dégustation (grumeleux, horrible, désastreux en un seul mot Beurk !) Les recettes dessert micro-onde ? Plus jamais ça !
    A noter que même le chien n'en a pas voulu xD

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'anecdote ... quel ingrat ce chien ! :D
    ça doit dépendre des ingrédients alors, parce qu'il y a sur le blog une recette de gâteau au chocolat au micro ondes et il est super bon ! Teste, ça vous réconciliera peut être !

    RépondreSupprimer