vendredi 6 janvier 2012

Cookies (★★)

Yo ! Ici Choco Cake, pour vous servir (une bonne recette, bien sûr) !

Aujourd'hui, une recette assez simple de bons cookies natures avec pépites de chocolat. Je remercie d'ailleurs Karamel d'avoir accepté que je partage sa recette sur ce blog =)
Il vous faudra les ingrédients suivants:

- 170g de beurre
- 100g de sucre
- 3 sachets de sucre vanillé (j'en avais pas (enfin si mais il était bien planqué) donc j'ai simplement ajouté 50g de sucre en plus)
- 2 oeufs
- 250g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 150g de pépites de chocolat (ou une demie tablette de choco cassée en petits morceaux)

Vous pouvez commencer à faire fondre votre beurre au bain-marie. Quand ce sera fait, retirez-le du feu afin que celui-ci refroidisse.

Mélangez la farine et la levure dans un récipient. Dans un autre, les oeufs, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à obtenir un liquide mousseux.



Puis ajoutez l'un dans l'autre (sans aucun sous-entendu tordu, bien évidemment).

Ajoutez le beurre et mélangez bien le tout avant d'ajouter les pépites.



Recouvrez le récipient et mettez-le au frigo une petite demi-heure, durant laquelle vous pouvez faire plein de choses. Par exemple, si vous êtes comme moi et que vous foutez un bordel monstre à chaque fois que vous cuisinez, rangez tout, faites la vaisselle et nettoyez les bouts de pâtes qui ont volé dans tous les sens quand vous mélangiez. Le tout, avant que votre mère ne rentre du travail, bien sûr.
Sinon, vous pouvez aussi pré-chauffer votre four à 180°C et préparez votre plaque avec du papier sulfurisé.

Ensuite, on fait les cookies. Avec deux cuillères, on forme de petites boules de pâtes bien espacées sur la plaque (vraiment petites et vraiment espacées, sinon vous aurez un cookie géant au lieu de plusieurs petits (c'est ce qui m'est arrivé.... (No comment ! (Oui, j'aime les parenthèses.)))).

(Les miens sont beaucoup trop gros !)

Puis on met au four environ 12 minutes.

Voila, on laisse refroidir avant de manger (même si chauds ou tièdes, ils sont délicieux aussi =D).
N'app bande de gourmands !

 (J'ai dû les couper, du coup ils ont des bords carrés =( )


Pour des portions triplées, voici les doses:
- 680g de beurre
- 200g de sucre
- 1kg de farine
- 2 sachets de levure
- Entre 300 et 400 g de chocolat

Les autres ingrédient ne changent pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire