lundi 9 janvier 2012

Biscuits tendres pomme-amandes sans beurre (★)

Ces biscuits ont une histoire !
* musique *
Je voulais faire des cookies pour un invité surprise. Je sors mon saladier, mets le four à préchauffer ... et là, c'est le drame : plus de beurre. Et on est dimanche. Pas question d'abandonner : Google m'apprend qu'on pourrait le remplacer par de la compote de pommes ... mon sang ne fait qu'un tour : je DOIS tester.
Verdict, ça ne donne pas des cookies, mais plutôt des biscuits tendres et moelleux (et dodus, comme mes fesses), originaux et vraiment booooons. Et là, je les ai aromatisés aux amandes et à la vanille.

Pour environ deux fournées de biscuits :

- 1 oeuf
- 150 g de farine
- 30 g de sucre roux
- deux cuillères à soupe de compote de pommes
- une cuillère à café de levure
- une cuillère à soupe d'amandes en poudre
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille.

Préchauffez votre four à 180°.
Mélangez la farine, le sucre, la levure et les amandes.
Ensuite l'oeuf et la compote.

Mélangez bien, mais ça restera plus fluide que de la pâte à cookies, comme vous pouvez le voir sur les photos.


Puis déposez de ptites boules avec une cuillère sur du papier sulfurisé ou un machin en silicone comme le mien, et hop au four pour 10 minutes par fournée. Ils vont pas mal gonfler mais pas dorer, comme ça :


(Bon ok, ils sont moches. Mais ils sont BONS, j'vous dis !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire