dimanche 4 décembre 2011

Triangles aux amandes (★★)

Ici Choco Cake !

Aujourd'hui, les z'amis, nous allons faire une tarte au miel et aux amandes (que vous couperez en triangles si l'estomac vous en dit) !

Alors, que nous faut-il?

- 250g de farine
- 1/4  c. à café de sel (j'ai mis toute la cuillère moi...)
- 100g de sucre
- 150g de beurre
- 1 oeuf frais
Et pour la garniture:
- 50g de beurre
- 50g de miel
- 1 c. à soupe de crème
- 100g d'amandes en bâtonnets (je n'avais que des amandes en lamelles, ça marche aussi)

(C'est du miel dans le pot des olives, je précise =D)

Bien !
On commence par mélanger la farine, le sel et le sucre...


Voila, et on rajoute le beurre froid et en morceaux. Ensuite, on met la main à la patte ! On plonge ses papattes avants dans le plat et on mélange jusqu'à obtenir une boule de pâte (patte, papattes, pâte, vous suivez?).
C'est une tâche compliquée et, soyons honnête, particulièrement chiante. Ce que je peux vous conseiller pour surmonter cette épreuve difficile, c'est de garder le sourire, de prendre des poses sexys en disant d'une voix moelleuse  "ouaiiiis, le beurre c'est graaaaas" et d'en foutre partout en vous fendant la poire (ou l'amande, vu que y'en a dans la recette). Vous verrez, c'est marrant et ça passe beaucoup plus facilement. ^^



Maintenant, on va étaler notre pâte et la fariner. Pour ça, je vous conseille de prendre un support en bois (j'ai pris une assiette à pizza en bois, perso) et d'y mettre de la farine, puis d'étaler votre pâte dessus (avec un rouleau à pâtisserie lui aussi saupoudré de farine, pour pas que ça colle).


Bien ! A présent que notre pâte est étalée, on peut le mettre dans un plat à tarte et essayer de faire en sorte qu'elle en prenne la forme. Si, comme moi, vous n'arrivez pas à étaler la pâte sur toute la circonférence du plat, c'est pô grave !


Maintenant on massacre la pâte à coups de fourchette !! Ou si vous préférez la version plus calme: on picote la pâte à l'aide d'une fourchette, histoire de bien l'aérer, toussa toussa... (Perso, je préfère la version barbare =D) Et on la met quelques minutes au frigo le temps de préparer la garniture.
Vous pouvez également déjà préchauffer votre four à 180°C.

Pour la garniture donc, on fait fondre le beurre et le miel dans un casserole, puis on y ajoutera la crème.


 Après avoir bien mélangé le tout, on ajoute les amandes et on étale la garniture sur la pâte.


Et direction le four ! 25 minutes, toujours à 180°C.

Une fois cuite, si vous avez encore le courage de vous faire chier après tout ça, vous pouvez donc vous amuser à la couper de différentes manière, triangles, carrés, ronds (et si vous choisissez cette option, je VEUX savoir comment vous vous y êtes prit)...

Moi, j'avais qu'une envie, c'était la bouffer (et j'ai pas regretté), mais j'ai quand même prit le temps de faire une photo avant. =)


Voila, N'appétit !!


Des avis? Des questions? Laissez un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire