jeudi 8 mars 2012

The Chocolate Cake (★★★)

Yo les gourmands ! Aujourd'hui, le Choco Cake que je suis va vous présenter ENFIN sa recette fétiche. Enfin, en tout cas l'une des versions du fameux Chocolate Cake !

Avant toute chose, on fait cette base: Gâteau nature (On peut ajouter du chocolat en poudre dans la pâte, mais perso je trouve ça trop chocolaté donc vite écoeurant)

Une fois que le gâteau est cuit, on aura besoin des ingrédients suivants:
- Une mousse au chocolat toute le faite (en attendant que Choco Dodu vous en propose une)
- 2 ou 3 barres de chocolat (Un peu de Nutella ou du chocolat en poudre font l'affaire aussi)
- Des décos au chocolat de votre choix

Tout d'abord, il faut couper le gâteau en deux à l'horizontale... Opération extrêmement difficile, mais si vous le casser un peu, pas besoin de paniquer, c'est pas bien grave. En fait, ça m'arrive tout le temps...

Ensuite, on étale de la mousse au chocolat au milieu, tout en sachant qu'il faut en garder pour le dessus.



(J'avoue, sous la louche y'a un gros trou...)

Maintenant, on remet l'autre partie par dessus (oui, encore une opération difficile, promis c'est la dernière). Et on étale le reste de mousse sur le dessus et les côtés si vous le désirez. Mettez-le ensuite un peu au frigo, histoire que la mousse soit moins liquide (moi j'avais mis trop de lait, impossible de la rendre vraiment mousseuse....).


Entretemps, faites fondre votre chocolat au bain-marie. Une fois que c'est fait, faites le couler en filet sur votre gâteau. Vous pouvez vous amuser à faire des dessins, écrire l'âge pour les anniversaires, ... Laissez libre court à votre imagination ! Vous pouvez également ajouter d'autres décos de votre choix =)

 (J'étais pas très inspirée =/)

On le remet un coup au frigo jusqu'à ce qu'on ne puisse plus résister à l'envie de le manger.

Régalez-vous bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire