dimanche 27 novembre 2011

Le Chocotasse (★)

Bouh, ici Chocolate Cake (Choco pour les intimes) !

Aujourd'hui je vais vous présenter une recette trouvée sur le net que Fesses Dodues et moi avons testée pour vous. C'est une recette facile et rapide que nous avons surnommée Chocotasse. Vous comprendrez vite pourquoi. ;)

Alors, voici tout d'abord les ingrédients qu'il nous faut:

- 40g de sucre (environ 4 cuillères à soupe)
- 25g de chocolat en poudre (environ 2 cuillère à soupe)
- 20g de noisettes en poudre (environ 2 cuillère à soupe) [Note: personnellement j'en met un peu plus, car j'aime bien les noisettes en poudre =)]
- 1 oeuf
- 4 cuillère à soupe d'huile neutre [Note: perso, je fais avec de l'huile de tournesol et j'en met moins, parce que ça devient vite gras, c'est pas agréable à manger]
- 1 cuillère à soupe de lait

Alors, dans cette présentation, j'ai doublé les doses pour en faire plus, donc ne vous étonnez pas si j'en ai plus que vous, c'est normal. =)
Autre détail qui vous expliquera le nom de ce dessert, nous le cuisons dans une tasse. Donc huilez une tasse de votre choix assez grande (mais pas gigantesque non plus =D) avant d'y ajouter les ingrédients.
Ou sinon, si comme moi vous avez des formes à gâteau, vous pouvez également vous en servir. C'est ce que j'ai fais dans cette présentation. Mais ne paniquez pas, c'est pareil =)

Après avoir huilé votre tasse, mettez-y le sucre, le chocolat et les noisettes en poudre. Remuez un peu, histoire de faire disparaitre les quelques grumeaux.

Ensuite on ajoute l'oeuf, l'huile et le lait et encore une fois on mélange, jusqu'à obtenir une pâte un peu liquide couleur chocolat !

(Oui, j'en fous de partout quand je fais la cuisine...) 


Et voila, y'a plus qu'à le faire cuire.... au micro-ondes ! Ouais, c'est la classe, même pas besoin de se faire chier à allumer le four, sététipabô?
Donc hop ! au micro-ondes, pleine puissance pendant 2-3 minutes (plus longtemps si ça vous parait pas suffisant). Vous le verrez gonfler petit à petit. Un fois cuit (faites pas comme moi, vérifiez avant qu'il crame), sortez-le et laissez-le refroidir.

  
(Voila à quoi ça doit ressembler quand c'est cuit =D)
 (Comme vous pouvez le voir, ça semble un peu gras quand on met trop d'huile...)

Petit conseil: Ne le laissez pas refroidir totalement. Une fois froid, il est moins bon et a tendance à coller aux dents. Mangez-le tiède, c'est mieux. ;)

Voila voila, bon appétit !


Des avis? Des questions? Laissez un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire