vendredi 30 décembre 2011

Crumble coco-mangue-banane (★)

Voici une idée pour arrêter de gaspiller les restes de fruits, ou ceux qui sont noircis, flétris ou qu'on a acheté en trop ... en faire un crumble ! Moi je voulais cuisiner une mangue rescapée de Noël, et je l'ai mariée avec des bananes et de la noix de coco...

- 150 g de farine
- 100 g de sucre
- 75 g de beurre mou
- 1 mangue
- 2 bananes
- de la noix de coco râpée

Préchauffez votre four à 180°.

Glissez votre mangue épluchée et coupée en dés dans un plat à gratin (si vous réussissez cette opération sans vous couper, sans pester, sans insulter personne, faites moi signe, qu'est ce qu'il est dur ce fruit !)
Si elle n'est pas assez mûre, vous pouvez lui faire faire un stage dans un fait-tout avec un peu de jus de citron, ça l'attendrira.

Couvrez d'une fine couche de noix de coco. Puis coupez vos bananes en rondelles et disposez-les sur le tout (et pas au-dessus de la pâte comme je l'ai fait une fois, elle va durcir, se racornir ... à part si vous n'aimez pas vos invités, ce sera une excellente façon de les faire fuir !)



Versez ensuite les ingrédients secs dans un saladier. Vous pouvez y ajouter un peu d'amandes en poudre. Puis le beurre mou (30 sec dans le micro-ondes devrait suffire si vous n'avez pas pensé à le sortir du frigo suffisamment tôt) et mélangez à la main. Pas trop, le résultat doit être granuleux, comme ça :




Dispersez-le sur vos fruits en faisant attention qu'il reste granuleux, comme si vous semiez des graines.
Et go le four pour 25 minutes.
Il est cuit quand le dessus est croquant et que les fruits sont bien fondants. 
ça se mange chaud ou tiède et en poussant des soupirs d'extase ...



J'ai chipé cette dernière photo à Marmiton, ne m'en voulez pas, j'ai servi le mien dès qu'il était cuit et il est parti tellement vite que je n'ai pas eu le temps de sortir mon appareil photo ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire