vendredi 29 juin 2012

Tarte tatin version banane (★)

J'avais envie de tester la tarte tatin depuis longtemps. Sauf que j'avais envie d'y mettre un grain de folie. Alors je l'ai faite avec des fruits jaunes et longs au lieu de fruits rouges et ronds. :-)


- 3 bananes
- une pâte à tarte brisée
- 80 g de sucre
- 30 g de beurre
- un peu de beurre et de farine pour le moule
- une cuillère à café de gingembre en poudre (facultatif, ou de cannelle)

Commençons par faire le caramel (ceux qui suivent un peu le blog savent que j'adore çaaaaaaa) en faisant chauffer le sucre, le beurre et un peu d'eau dans une poêle.

Pendant ce temps, coupez les bananes en rondelles, préchauffez le four à 180° et beurrez puis farinez un plat à tarte.


Quand le caramel est prêt (ça ne devrait pas prendre longtemps), versez-le dans votre plat, puis disposez les rondelles de banane dessus. Allez assez vite pour qu'il n'ait pas le temps de durcir. Puis saupoudrez de gingembre / cannelle / rien (envoyez moi donc une photo de vous en train de saupoudrer du rien, ça doit être rigolo).






Etalez ensuite la pâte sur le tout, en recourbant les bords à l'intérieur. Voilou, c'est prêt à aller au four une vingtaines de minutes à 180° !


C'est prêt quand la pâte est dorée. Retournez-la en posant un plat à tarte sur le dessus (et ne vous brûlez pas ^^")
Bon, y'aura une surprise à la sortie du four : les bananes, ça rétrécit à la cuisson et ça devient tout racorni comme si on les avait retrouvées dans la grotte de Lascau. Et j'oublie toujours.

Mangez-la tiède, c'est encore meilleur :-)





A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire