dimanche 3 juin 2012

Gâteau moelleux choco-noix (★★)

Salut les Chocododiens !

Oui, je sais,on ne poste pas beaucoup en ce moment... les aléas de la vie ... mais personne n'a mangé Chocolate Cake et mes fesses sont toujours dodues : on est toujours là rassurez vous ! ^^

Aujourd'hui, un moelleux au chocolat, mais double saveur : croquant dessus, tendre dedans. Je l'ai fait en mélangeant plusieurs recettes, quand ça marche, c'est y pas émouvant ?

Alors, pour ce Choco Dodu Style Cake :
- 3 oeufs
- 1 plaquette de chocolat
- 100 g de sucre en poudre
- 100 g de beurre mou
- 1 pincée de sel
- environ 50 g de cerneaux noix (on va dire une bonne poignée).

Préchauffez votre four environ dix minutes à 180°.

Commencez par faire fondre le chocolat au bain-marie. Quand il a fondu, ajoutez-y le beurre mou. Mélangez bien jusqu'à ce qu'il soit fondu aussi et que le tout soit homogène.
Versez le sucre dans un saladier. Mélangez-y le choco-beurre. Puis les oeufs un à un, et enfin le sel.
Montez les blancs en neige et mélangez les délicatement au mélange chocolaté. ça doit donner une pâte épaisse, légère et mousseuse, qui fait de grosses bulles quand vous la touillez. Un peu comme quand vous battez de la mousse au chocolat et qu'elle devient un peu liquide, vous voyez ? Enfin vous verrez bien. :p


Beurrez et farinez votre moule (s'il n'est pas en silicone comme le mien -et revoilà mon trop beau moule rose, il vous avait manqué avouez !), versez votre préparation dedans et enfournez pour environ 30 minutes.

Pendant ce temps, cassez vos cerneaux de noix en morceaux. Environ cinq minutes avant la fin de la cuisson du gâteau, dispersez-les sur le dessus et appuyez un peu.

ça donne ça :




Il est cuit quand le dessus est un peu cassant et le milieu encore un peu humide.

Je vous conseille de le manger tiède, c'est le meilleur.










Vous m'en direz des nouvelles ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire