jeudi 14 juin 2012

Tarte à la rhubarbe (★)

Coucou me revoilou !
Pour moi, été = tarte à la rhubarbe. J'en fais dès qu'un rayon de soleil apparaît, ça tient presque du réflexe :-D du coup, je fais tourner ma recette, super simple puisque la rhubarbe c'est tellement bon et original que ça n'a pas besoin de chichis.

- 1 pâte feuilletée
- 2-3 branches de rhubarbe
- 1 oeuf
- une cuillère à soupe de sucre
- deux cuillères à soupe de lait

Préchauffez votre four une dizaine de minutes à 200°.

Étalez votre pâte sur un plat à tarte. N'oubliez pas de piquer des ptits trous au fond avec la fourchette.
Pelez vos branches de rhubarbe, coupez-les en morceaux et posez les uniformément sur la pâte à tarte. ça c'est la partie la plus longue.
Mélangez heu ... tous les ingrédients, avec un fouet, dans un petit saladier, jusqu'à ce que ça mousse un peu.
Versez le tout sur la rhubarbe.

Direction le four, une vingtaine de minutes, et hop ! Mangez froid. Si vous la trouvez trop acide (moi j'aime bien, mais ça dépend des goûts), saupoudrez de sucre quand elle est froide, juste avant de la manger.




ça sent l'été ... merci Fesses Doduuuuuuuuues

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire