jeudi 13 septembre 2012

Marbré choco-citron (★★)

Il y a des grandes questions dans la vie : l'oeuf ou la poule ? Qui a tué Kennedy ? Comment on fait le joli dessin du marbré ?! Hé bien chez Choco Dodu, on vous donne une réponse à une de ces questions (on se demande bien laquelle) !

Pour élucider ce mystère de l'Humanité, vous aurez besoin de :

- 150g sucre
- 50 g de chocolat en poudre
- 150g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 2 oeufs
- 1/2 citron
- 10 cl de lait
- un trait d'huile

Préchauffez votre four à 150°.

Mélangez le sucre, la farine, la levure, puis les oeufs, un à un ; ensuite le lait et l'huile.
Versez la moitié de la pâte dans un autre saladier.
Incorporez le jus et la pulpe du citron dans une partie, le chocolat dans l'autre.
(Pour le citron, comme je vous le disais la dernière fois, pressez-le, puis retournez-le comme un gant de toilette et grattez l'intérieur avec le couteau, c'est plus facile :-) )



Ensuite c'est tout simple :
dans un moule à cake graissé, on verse un peu de choco, pis un peu de citron, pis ...
jusqu'à ce qu'il ne reste rien dans vos saladiers !














Après ça, direction le four pour 30 minutes !


Vous allez voir, le côté acidulé du citron se marie super bien avec la rondeur du chocolat.

Comme d'hab, chez vous il sera plus gonflé que ça, mais mon four me déteste et mes gâteaux gonflent rarement. Ouiiiiiii un jour je serai riche et j'aurai un four de compète !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire