Sur Choco Dodu, on ne fait jamais rien comme tout le monde. La preuve, cette recette, deux semaines après Mardi Gras.
Mais y'a pas de date pour manger gras ! Na ! Donc voici ne recette toute simple, mais un peu longue.
Donc, pour avoir les fesses dodues comme moi, tu auras besoin de :
- des pommes, ou un ananas, ou des bananes
- 200 g de farine
- 80 g de sucre en poudre
- 1 sachet de levure
- 1 oeuf
- 20 cl de lait
- 80 g de sucre en poudre
- 1 sachet de levure
- 1 oeuf
- 20 cl de lait
En gros, on fait une pâte à crêpes mais avec de la levure et un ptit peu plus de farine (je dis ça parce que j'avoue que moi je ne respecte pas vraiment les quantités exactes, donc vous pouvez faire à votre sauce ...)
La préparation est facile : on met les ingrédients secs dans un saladier, on fait un puits et on y verse l'oeuf et le lait. Et on mélange, on mélange ! On fait la guerre aux grumeaux, au pire en sortant le mixeur, comme pour les crêpes, il ne doit plus en rester un seul !
(photo prise d'une seule main pendant que l'autre mixait, et sans accident ... applause !)
Ensuite, on coupe les fruits en rondelles, pas trop épaisses sinon le milieu du beignet ne cuira pas, pas trop fines sinon on ne sentira pas le goût.
On fait chauffer de l'huile dans une poêle (ou dans plusieurs, ça ira plus vite). On plonge une rondelle de fruit dans une cuillerée de pâte, et hop on la verse dans la poêle chaude ! Retournez quand le dessus commence à faire des bulles, et faites bien dorer les deux côtés. Ajoutez de l'huile dès qu'il n'y en a plus.
Voilà ! Faites vous une bonne grosse montagne, invitez tous vos les voisins et dévorez-les ! :D (froids ou chauds, mais chauds et au fur et à mesure qu'ils cuisent, c'est encore meilleur)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire